Jamberoo

Publié le par nico

                Me revoilà comme prévu pour l’article sur le travail que j’ai effectué durant ces deux dernières semaines. Pour commencer, une petite photo de notre moyen de transport que nous prenions tous les matins pour aller au lieu de travail :

 

                 

 

                Notre hôte possède un terrain d’environ 5 hectares et il souhaiterait que tout son terrain ne soit qu’une petite forêt. Donc notre principal travail consistait à débroussailler les mauvaises herbes, mais il fallait faire attention car il ne veut pas tout enlever, car certaines plantes doivent rester pour créer la forêt souhaitée. Le gros du travail était d’enlever la lantana, une plante semblable à nos ronces mais avec un petit peu moins d’épines et une propagation plus importantes. Voici quelques photo de notre travail, sur la première, on peut voir qu’à gauche le travail est fait et qu’à droite il reste à faire, cependant au début tout était comme sur la gauche :

 

             

 

                Une fois le travail fait cela donne ca, vous remarquerai un petit peu de changement :

 

             

 

                Voici une photo de nous 3 en action sur la lantana :

 

             

 

                Enfin une autre prise de vue sur un travail que l’on à fait au tour d’un arbre. Voici la photo avant ou du moins en court de réalisation :

 

             

 

                Et voila ce que cela donne à la fin :

 

              

 

                Pour finir une petite photo à la fin de Vincent, François et Roger :

 

              

 

                Autrement, la première semaine, nous avons aussi fait des petits boulot un petit peu plus simple et moins épuisant tel que laver les carreaux, tailler une haie, arracher des mauvaises herbes dans les parterres de fleur, vernir le salon de jardin en teck. D’autre part, nous avons aussi conçu un petit endroit pour faire des feux de camp, car les australiens aiment bien se retrouver en soirée autour d’un bon petit feu pour partager des moments entre amis. Une fois terminé, nous l’avons donc essayé, voici le résultat :

 

              

 

                Voila vous savez tout, aujourd’hui au programme, la visite d’un ferme de vache laitière australien pour comparer par rapport au notre, j’essayerai de mettre un article dessus demain. A Bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut nico je vois que tout va bien et que tu auras beaucoup travaillé profite en bien car le retour approche ah ah ah ! demande a ton pote celui qui habite vouvant si c'est vouvant en vendée qui se trouve à coté de mervent veronique a une soeur qui habite mervent qand on y est passé en vacances on a parlé de ton voyage en tout cas dommage que tu n'avais pas besoin d'un cuistos salut a plus tes photos sont vraimment superbes jacky
Répondre
N
<br /> Salut Jacky, cela fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, ba oui comme tu as pu le voir, j'ai travaillé, si on peut appeler cela du boulot le wwoofing car c'était plutôt pour survivre que pour<br /> gagner de l'argent :) Et oui malheureseusement le retour approche, déjà, mais que de bon moments passé en Australie!!! Sinon pour Vouvant, c'est bien celui de vendée ou habite le copain avec qui<br /> j'ai voyagé. Merci pour le compliment sur les photos. Et a bientôt pour que je te montre comme quoi je n'ai pas perdu ma technique malgré que le judo commence un petit peu à me manquer. Bonjour à<br /> toute la petite famile. Nicolas<br /> <br /> <br />
A
Ha, le boulot de ouf le truc des ronces! J'espère que vous avez des gants, car sinon j'imagine l'état des mains après... 5min :) Good Work en tout cas!
Répondre